ANALYSE DES RISQUES IMPLIQUÉS DANS LES CONTRATS PPP

 La finalisation des contrats PPP avec les clients peut être un processus stressant en raison de problèmes rencontrés en cours de route.

DU CÔTÉ CLIENT :

 Le client demandeur ne pourra pas rencontrer directement le commerçant (Trader) de cette entreprise.  La principale raison pour laquelle il existe une chaîne de courtiers-intermédiaires est que les groupes commerciaux n’ont ni le temps ni l’intérêt de rencontrer toutes les personnes qui et / ou qui ne remplissent pas les conditions requises parce qu’ils n’ont pas assez d’argent ou instruments bancaires inutiles. Si vous êtes un client éligible, les intermédiaires / courtiers réellement connectés devraient pouvoir vous mettre en contact avec un groupe de trading performant.  N’essayez pas de trouver un commerçant vous-même : la plupart des soi-disant traders du monde financier ne sont pas impliqués dans ce type de commerce et ne sont pas éduqués à leur existence.  Ces quelques commerçants qui gardent un profil bas et ne parleraient jamais avec un client qui n’a pas été effacé.

 En fait, ils ne le peuvent pas jusqu’à ce que le client passe le KYC international (Connaissez votre client). Lorsqu’il s’agit de cas de non-performance, le problème est généralement du côté client. Le client n’est pas admissible pour diverses raisons :

 il n’a pas assez d’argent, le la banque est trop petite où est située dans le mauvais pays, il ne peut pas déplacer ses fonds, etc.  Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les clients ne peuvent jamais entrer dans ce type du trading sont :

  1. Ils n’ont pas assez d’argent ou d’actifs exploitables
  2. Ils n’ont pas l’argent dans une banque acceptable
  3. Ils n’ont pas le plein contrôle de l’argent (ou des instruments bancaires)
  4. Ils n’ont pas une bonne explication de l’origine de l’argent
  5. Ils ne suivent pas la procédure requise
  6. Ils ne collaborent pas suffisamment avec le Trading Group
  7. Ils retardent la livraison des documents ou envoient des documents faux ou non confirmés 8. Leur identité ne peut être confirmée
  8. Ils sont sur liste noire ou font l’objet d’une enquête.

 N’oubliez pas que le groupe de négociation n’a pas à expliquer pourquoi le client ne passe pas par le jeu. Les clients qui ont le moins d’argent sont toujours placés en dernier dans la file d’attente. Une/ un client avec 100 M € recevra plus d’attention qu’un client avec 10 M €.  Les clients qui ont des actifs autres que des espèces ou des lingots AU dans un coffre-fort bancaire seront également toujours placés en dernier dans la file d’attente, s’ils sont acceptés.  Les actifs autres qu’en espèces ou en lingots d’or doivent être monétisés pour fournir de l’argent pour le compte de trading.  Il est difficile pour tout client de s’assurer qu’il rencontre les bonnes personnes. Ces quelques intermédiaires et courtiers qui connaissent le processus et qui travaillent avec un groupe de négociation performant. Le meilleur que le client pourrait faire est de s’instruire et de ne pas être attiré par ceux qui prétendent que leur programme donnera le rendement le plus élevé. Il doit aussi être patient et faire confiance à l’intermédiaire légitime ou courtier.  Il est impossible que le client rencontre directement le groupe professionnel avant d’avoir été blanchi.

DU CÔTÉ DU COURTIER ET/OU DE L’INTERMÉDIAIRE

 Il y a une mauvaise utilisation courante de termes tels que courtiers, intermédiaires et facilitateurs. Le fait est que ce ne sont pas des termes officiels dans le domaine bancaire ou financier, mais ces termes sont utilisés au sein des groupes commerciaux et dans leur communication entre eux.  Bien qu’un courtier ou un intermédiaire peut prétendre être en contact direct avec une personne portant ce titre, ce n’est pas une garantie certaine. Toute personne peut appeler frauduleusement lui-même un commerçant, ou un titulaire d’engagement, ou autre chose. Et comme ces postes ne peuvent pas être vérifiés (au premier stade), ces titres peuvent être vides de sens, comme le montrent les points de vue.  Il y a presque toujours une chaîne de groupes des négociations, un courtier et un intermédiaire et un client. C’est pour deux raisons. Premièrement, les groupes commerciaux, les courtiers et les intermédiaires ne sont pas autorisés à solliciter ; le client doit commencer par demander des informations.  Deuxièmement, cela protège toutes les parties impliquées dans le groupe commercial.  Les courtiers peuvent travailler à travers plusieurs intermédiaires, et des intermédiaires vice-versets. Une chaîne de plus d’un ou deux intermédiaires connectés directement entre les deux directeurs, en général, n’est pas acceptable pour certains fournisseurs de programmes.  Un bon courtier doit également filtrer les clients potentiels, filtrer les plus prometteurs demandeurs et en même temps recueillir auprès d’eux la documentation appropriée.  De la manière, le groupe de négociation reçoit une documentation exploitable du courtier.

 Les risques ou problèmes les plus courants qu’un courtier, un intermédiaire ou un facilitateur peut rencontrer dans cette entreprise sont :

 – Ils peuvent avoir besoin d’enquêter sur des dizaines de clients avant de trouver un demandeur.

 – Ils peuvent découvrir que les actifs du client sont irréalisables après des semaines ou des mois du traitement.

– Ils peuvent avoir des difficultés à se qualifier avec de nouveaux clients car ils ne peuvent pas montrer les performances passées ou les contrats passés en raison des lois strictes et d’une Politique non plus rapprochée.

 La relation avec le client n’est qu’une question de confiance à un stade précoce. Il pourrait y avoir plusieurs niveaux impliqués pour les intermédiaires.  Le plus proche du groupe commercial (parfois appelé aussi facilitateur) est la personne la plus importante.  Cette personne doit avoir un contact direct avec le groupe commercial. Tout un autre courtier sous le facilitateur a une valeur inférieure dans la hiérarchie. Le courtier et / ou l’intermédiaire peuvent avoir des difficultés à montrer au client son niveau hiérarchique à un stade précoce.